Comment utiliser les équibûches ?

une cheminée ouverte, à insert ou avec un poêle

Avec Equibûches, faites durer le plaisir du feu !


Une bonne flambée, n’est-ce pas le summum d’une ambiance cocooning bien réconfortante ?

Que ce soit avec une cheminée ouverte, à insert ou avec un poêle, rien ne peut remplacer le confort et la convivialité que l’on partage au coin du feu. Un élément qui contribue pleinement à la sensation de bien-être et qui, il faut le dire, est l’atout charme de toutes bonnes soirées d’hiver.


Mais ce qui est encore mieux, c’est de faire rentrer le plaisir du feu dans vos habitudes quotidiennes. Et les Equibûches sont une véritable réponse à vos exigences en matière de performances énergétiques et écologiques.

Alors n’hésitez pas, essayez les Equibûches, et apportez à votre intérieur en permanence un esprit chaleureux et accueillant.




De nombreux avantages à utiliser des Equibûches


Dans la pratique, utiliser des Equibûches, c’est profiter d’un feu de jour comme de nuit.

La combustion lente peut aller jusque 7h, ce qui vous laisse toute liberté de vaquer à vos occupations sans vous préoccuper de devoir alimenter le feu régulièrement.

Cette faible consommation a également l’avantage de diviser par deux l’espace de stockage qui vous est nécessaire pour tenir toute la saison.

Et parce qu’elles sont respectueuses de l’environnement, les Equibûches sont propres ; leur faible dégagement en CO2 réduit considérablement l’encrassage de vos conduits et de vos vitres.


Conseils d’utilisation : Vous pouvez faire du feu uniquement avec des Equibûches mais vous pouvez aussi les associer à du bois de coupe.

Comment profiter pleinement des performances des Equibûches


Le feu plaisir du soir ou du week end

Le feu plaisir du soir ou du week end : seules ou associées à votre bois traditionnel, les Equibûches prolongent l’intensité de votre flambée. Les Equibûches produisent de vraies flammes, puis se transforment en braises, pour un bon moment devant la cheminée.

Le feu de la journée : je pars faire des courses, du sport, ou travailler, et je reviens en demi-journée. En laissant une Equibûches dans mon foyer, je suis sûr de retrouver, en rentrant, des braises et une maison chaude. Pas la peine de rallumer mon feu, il suffit de rajouter une bûche et c’est reparti.

Le feu de la journée
Le feu pour toute la nuit

Le feu pour toute la nuit : en laissant 1 ou 2 Equibûches dans mon foyer en allant me coucher, finis les réveils frigorifiés avec le feu éteint, 15° dans la pièce et tout à rallumer ! De bonnes braises m’accueillent au petit matin, je n’ai qu’à remettre une bûche de bois ou une Equibûches, et la journée démarre du bon pied !

Equibuches mode d’emploi : Simplicité efficacité

Comment allumer mon feu ?

Conseil de l’expert : placer dans le bas de votre poêle ou insert un lit de petit bois d’allumage bien sec (épaisseur environ 10cm) puis ajouter la bûche EQUIBUCHES par-dessus. Enflammer le tout avec le tirage au maximum.

Une fois que la bûche est en flammes, réduire le tirage. Ne jamais le fermer complètement même la nuit, si vous souhaitez que la bûche continue à se consumer et trouver des braises le lendemain.

Peut-on mélanger les EQUIBUCHES avec le bois de coupe ?

Oui les Equibuches apporteront plus de chaleur et la durée de votre feu sera multipliée par 3.

Estimer ma consommation d’EQUIBUCHES ?

Tout dépend du volume à chauffer et quelle température vous souhaitez. La température extérieure et la durée de l’hiver sont des paramètres à prendre en considération.

Nous avons fait une projection pour un pavillon de 100M², raisonnablement isolé, avec une température demandée de 20 degrés : La consommation est estimée à 1 palette et demie.

consommation réduite, économies garanties