5 raisons d’utiliser des granulés de bois

  • par

Pourquoi les granulés de bois est un des meilleurs combustibles ?

Découvrez 5 raisons de se mettre aux granulés de bois :

1.      Les granulés sont renouvelables

Les granulés de bois sont un produit de biomasse fait de résidus de bois que l’on trouve partout dans le monde. Tant qu’il y aura des plantes sur la planète, les granulés de bois seront disponibles comme source d’énergie renouvelable.

2.      Les pellets sont 100% naturels

Les granulés de bois sont un combustible renouvelable fabriqué à partir de résidus de bois. Ils ne contiennent aucun liant, produit chimique ou additif dangereux qui pourrait vous nuire ou nuire à l’environnement.  Achetez toujours des granulés de bois conformes à la norme ENplus, qui est la norme européenne pour les granulés de bois de haute qualité.

3.      Les granulés sont neutres en carbone

Les granulés de bois sont une source de combustible durable, ceci est dû au fait que les arbres absorbent le CO2 pendant leur croissance, le bois de l’arbre est alors transformé en granulés qui libèrent une quantité égale de CO2 lorsqu’ils sont brûlés. L’arbre est ensuite replanté et le cycle continue, faisant des granulés de bois un combustible durable et neutre en carbone.

4.      Les granulés sont sûrs et faciles à manipuler.

Les granulés de bois sont livrés dans des sacs faciles à ranger dans la maison. Vous n’aurez plus de coupures ni d’échardes après avoir manipulé des granulés de bois !

Vous pouvez ensuite vider le sac directement dans le réservoir de votre poêle à granulés de bois ou utiliser une pelle à granulés. Découvrez notre sélection des meilleures pelles à granulés de bois.

Les pellets produisent également beaucoup moins de cendres que le bois de chauffage, ce qui signifie que les poêles sont plus faciles à nettoyer et ne génèrent pas de créosote, réduisant ainsi le risque de feu de cheminée !

5.      Les granulés produisent plus de chaleur

Comme les granulés de bois sont généralement fabriqués à partir de résidus et sont séchés et fortement comprimés, leur teneur en humidité est réduite. Ce combustible sec crée plus de chaleur, ce qui fait que les granulés brûlent plus chaud et plus proprement que leurs prédécesseurs en bois de chauffage.

6.      Les granulés sont pratiques

Comme les granulés de bois ont un diamètre et une longueur réguliers, ils peuvent être déplacés silencieusement et efficacement à l’aide d’une vis sans fin qui fournit un moyen automatique d’alimenter la chambre de combustion en granulés de bois. Ceci, associé à la sécheresse des granulés de bois, permet d’allumer le combustible automatiquement et de manière fiable avec de l’air chaud.

Ainsi :

  • Pas besoin d’allumette ou de briquet
  • Pas besoin de prendre du temps pour démarrer un feu

Et après qu’il s’est allumé automatiquement, vous pouvez descendre dans une maison chaude le matin ou profiter de toute une soirée devant le feu sans vous lever pour remplir votre poêle avec plus de combustible, et en sachant que votre poêle brûle exactement la bonne quantité de combustible pour maintenir votre maison à la température que vous souhaitez.

Alors prêt à passer définitivement aux granulés de bois ?

À voir également, notre article : Comment choisir le meilleur granulé de bois pour son poêle a granulé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *